foret metal

Comment utiliser un foret métaux ?

Percer dans le métal est facile avec la vitesse de rotation élevée et la grande puissance de cette perceuse. Grâce à son boîtier trempé et durable et à son couple extrême, vous serez satisfait du résultat. Vous ne trouverez pas de meilleure perceuse dans cette catégorie ! Avec cette perceuse, aucune phase de bricolage ou de réparation ne vous posera de problème. Cette perceuse présente un boîtier durci et durable, ainsi qu’un couple extrême. Avec une telle puissance et de telles performances, vous serez en mesure de vous attaquer à n’importe quel projet de réparation domestique auquel vous pouvez penser !

foret metal
foret metal

La perceuse à métal est un outil utilisé pour découper des trous dans le métal. Il existe de nombreux types de forets à métaux, tels que les forets coniques, les forets à queue, les séries et les standards. Chaque type de foret à métal peut être divisé en plusieurs types, comme le type A et le type B.

Un foret à métal a une pointe aiguisée qui peut être coupante ou non coupante. Certains forets à métaux ont des lames à l’avant pour enlever les copeaux de la coupe. La pointe et les lames sont fabriquées en acier rapide (HSS) ou en carbure pour leur dureté et leur résistance à la chaleur. Certaines personnes appellent ce type de foret à métal « foret à métal dur » en raison de sa dureté et de sa résistance à la chaleur.

foret metal
foret metal

La vitesse de fonctionnement réelle d’une perceuse à métal est déterminée par la source d’énergie et le matériau à percer. Par exemple, à l’aide d’un tournevis sans fil (alimenté par des piles) ou d’un tournevis électrique, vous pouvez percer des trous dans du bois à une vitesse allant jusqu’à 400 tours par minute (tr/min). Mais si vous utilisez une perceuse électrique à main avec un réglage de couple élevé, vous pourrez percer le bois à des vitesses allant jusqu’à 800 tr/min sans problème.

Les perceuses à métal se caractérisent par leur gamme de diamètres de coupe et leur type de tige. Le diamètre est la largeur de coupe de la mèche. Le diamètre le plus courant est de 3

Percer avec une perceuse à métal est assez simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Choisissez une mèche adaptée au matériau que vous voulez percer :

– Une mèche en acier rapide est la meilleure pour le fer, l’acier et l’aluminium.

– Une mèche en cobalt ou en titane convient mieux à l’acier inoxydable, au cuivre, au laiton et au bronze.

– Une pointe en diamant ou en carbure de tungstène est conçue pour le forage de la maçonnerie, de la pierre et du béton.

foret metal
foret metal

En partant d’un coin, utilisez un poinçon central pour marquer l’endroit où vous devez percer. Le poinçon central empêchera la mèche de glisser sur la surface de la pièce pendant que vous percez. Si votre pièce est en bois, utilisez un clou au lieu d’un poinçon et d’un marteau. 3.

Sélectionnez une vitesse appropriée sur votre perceuse électrique et tenez-la fermement avec les deux mains. Veillez à ce que le cordon ne vous gêne pas lorsque vous commencez à percer. 4.

Appuyez légèrement sur votre pièce et laissez la mèche faire tout le travail – ne la forcez pas ! Si votre pièce est en bois ou dans un autre matériau tendre, vous devriez pouvoir voir des copeaux se détacher pendant que vous percez.